Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
SOB
AAGS
SGV
MGB
VBZ
SBB
zb
Services > Newsletters > UTP NEWS > Archive > 5-2021 – Informations de membres pour les cadres > La commission des transports du Conseil des États dit oui aux motions sur la répartition modale

La commission des transports du Conseil des √Čtats dit oui aux motions sur la r√©partition modale

Lors de sa séance de mi-octobre, la commission des transports du Conseil des États (CTT-E) a approuvé les quatre motions identiques cherchant à accroître la part modale des transports publics. Par 8 voix contre 3 et 2 abstentions, elle recommande au Conseil des États d’accepter les motions «Plan d’action pour augmenter la part des transports publics dans le trafic global».

La majorité de la commission est d’avis que l’augmentation de la part des transports publics sur l’ensemble du trafic peut largement contribuer à réduire les émissions de CO2. Un plan d’action doit montrer comment l’attrait de l’offre de transports publics peut être amélioré dans toutes les régions du pays et l’accès aux moyens de transports publics facilité pour toute la population.

Lors de la même séance, la CTT-E a en outre décidé de proposer au plénum de définir le crédit d’engagement 2022-2025 destiné au trafic régional voyageurs à 4,35 milliards de francs. La commission est d’avis que le montant proposé par le Conseil fédéral correspond aux besoins et permet de garantir une offre de transports publics attrayante et fiable, comme elle l’écrit dans son communiqué de presse.