Nous sommes ravis de votre intérêt pour le Railway Summer Camp!
Le camp est ouvert à toutes les personnes étudiant en Suisse dans les branches suivantes: électrotechnique, informatique, génie civil, construction de machines, ingénierie liée à l’espace, énergie et technologie environnementale, géomatique, ingénierie industrielle, mécatronique, automatisation, robotique, photonique, technique des véhicules, systèmes de transport, mobilité et technique de systèmes.
Les places pour l’édition 2022 sont malheureusement déjà toutes attribuées. Veuillez-vous être parmi les premiers à être au courant de l’ouverture des inscriptions au Railway Summer Camp 2023? Donnez-nous ici votre adresse e-mail et nous vous informerons par newsletter. |
Principales informations:
Des étudiants racontent leur Railway Summer Camp 2021.
Langues: FR/DE
Sous-titres: FR/DE/IT
Un reportage de la RTS sur le Railway Summer Camp
Langue: FR
Sous-titres: FR
Un camp de recrutement de l’industrie ferroviaire: Pierre-André Pochon et Eva Garcia (participante) parlent du Railway Summer Camp 2021 à Forum de la RTS.
Langue: FR
Le premier Railway Summer Camp organisé en septembre 2021 a ouvert les coulisses de la technique ferroviaire à une quarantaine de futurs ingénieurs.
Les futurs ingénieurs de diverses branches ont pu approcher au plus près du système ferroviaire. Des connaissances de base du système et de la technique ferroviaires sous l’aspect de l’infrastructure et du matériel roulant leur ont été livrées à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, sur des chantiers et dans des ateliers. Les participants ont discuté des principaux éléments des chemins de fer avec des spécialistes et des personnes au bénéfice d’une grande expérience dans la branche. De plus, la possibilité leur a été offerte de se créer un réseau dans la branche, de faire connaissance avec des employeurs potentiels et d’identifier des portes d’entrée.
Des questions? Contactez-nous à l’adresse railwaysummercamp@utp.ch.
Faites connaissance avec des représentants du secteur ferroviaire dès maintenant à travers leurs témoignages.