RhB

Actualités

Aménagement 2035
L’UTP soutient l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire 2035
Avec l’Étape d’aménagement 2035, le Conseil fédéral a lancé fin septembre 2017 la consultation du plus grand projet d’aménagement ferroviaire de l’histoire. L’Union des transports publics se positionne en faveur de l’Étape d’aménagement 2035. L’Union des transports publics (UTP) soutient le projet du Conseil fédéral car l’Étape d’aménagement 2035 crée une utilité aussi bien pour la clientèle que pour l’économie de la Suisse.

> continuer

 

Service de presse

RHB

Les transports publics suisses sont une histoire à succès – et un système complexe. Notre service de presse vous apporte volontiers son aide en cas de questions concernant les TP.

> continuer

Politique des transports

future

Prise de position de l’UTP sur l’ouverture de la distribution aux tiers
La Confédération veut encourager le développement de prestations de mobilité multimodale en permettant à des tiers d’avoir accès à la distribution des titres de transport des TP. La majorité des points contenus dans le projet font partie intégrante des conditions d’utilisation de la plateforme NOVA, qui viennent d’être actualisées, et sont donc déjà mis en œuvre. Aucune base légale n’est ainsi nécessaire.

> continuer

Transports publics suisses

CarPostal, Sion

En Suisse, les transports publics connaissent un succès qui ne se dément pas: près de 1,5 million de personnes les utilisent jour après jour. Les principaux facteurs de ce succès sont la fiabilité et la ponctualité des transports publics ainsi que les abonnements généraux, demi-tarif et communautaires largement répandus. > continuer