Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
SGZ
rhb
STI
tl

Union des transports publics - UTP

 Coronavirus: Port du masque obligatoire dans les transports publics dès le 6 juillet 2020

Coronavirus: Port du masque obligatoire dans les transports publics dès le 6 juillet 2020

Le 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé d’imposer le port du masque dans les transports publics. À compter du lundi 6 juillet 2020, toutes les clientes et tous les clients doivent impérativement porter le masque lors de leurs déplacements en train, en bus, en tramway, en bateau et dans les transports à câble. Cette mesure vise à assurer leur propre protection tout comme celle des autres voyageurs. Le plan de protection pour les transports publics est adapté en conséquence.

En contact direct avec l’équipe de l’UTP

Vous cherchez un(e) spécialiste pour un sujet spécifique? Trouvez votre interlocuteur direct à l’Union des transports publics.

Le coronavirus freine l’élan des transports publics

Les données relatives à la demande ferroviaire au deuxième trimestre 2020 illustrent les effets de la pandémie de coronavirus sur les transports publics suisses. Sur la période d’avril à juin 2020, le nombre de personnes-kilomètres enregistrés est inférieur de 63,6 % par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière. La baisse est moins brutale dans le trafic marchandises avec - 13,9 % de tonnes-kilomètres nettes, mais les effets de la crise du Covid-19 en sont néanmoins élevés.

Faits et arguments 2020: la nouvelle publication de l’UTP

L’UTP a publié au début juillet la dernière édition de «Faits et arguments». Cette publication vous fait voyager sur soixante pages à travers le système à succès des transports publics suisses. Les chiffres et les faits présentés dans la brochure illustrent la popularité et l’acceptation croissantes dont bénéficient les transports publics de notre pays, mais aussi les défis auxquels ils font face.

L’UTP soutient le projet relatif au crédit d’engagement du trafic régional voyageurs

L’Union des transports publics (UTP) a déposé aujourd’hui sa prise de position sur le crédit d’engagement destiné à indemniser les prestations du trafic régional voyageurs entre 2022 et 2025. L’association faîtière des transports publics y déclare se réjouir de l’augmentation de 300 millions de francs du crédit, mais émet quelques réserves, principalement à l’égard du financement insuffisant de l’innovation.

La demande nettement freinée dans le trafic ferroviaire

Le coronavirus a des répercussions massives sur le trafic ferroviaire voyageurs: la demande a subi un recul marquant depuis la déclaration de la situation extraordinaire par le Conseil fédéral. En conséquence, le nombre de personnes-kilomètres diminue de 9,9 % au premier trimestre 2020 par rapport aux trois premiers mois de l’année dernière. Sur la même période, la baisse est de 4 % pour les tonnes-kilomètres nettes du trafic marchandises sur le rail.