Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
MGB
RVBW
VBZ
flirt
SGV
SOB
Services > Newsletters > UTP NEWS > Archive > 2-2021 – Informations de membres pour les cadres > Pandémie de coronavirus: la CTT-N et la CTT-E veulent soutenir financièrement les transports publics également en 2021

Pandémie de coronavirus: la CTT-N et la CTT-E veulent soutenir financièrement les transports publics également en 2021

L’UTP salue le fait que les deux commissions des transports souhaitent charger le Conseil fédéral, par deux motions, de rapidement créer les bases légales et mettre les moyens financiers nécessaires à la disposition des entreprises de transports publics lourdement impactées par la pandémie.

La pandémie de coronavirus et les restrictions qu’elle entraîne pèsent toujours lourdement sur les transports publics suisses, comme déjà en 2020. Les commissions des transports reconnaissent la situation particulièrement difficile dans laquelle se trouvent les entreprises.
Depuis l’année dernière, la plupart des entreprises de transport ont épuisé leurs réserves financières, si bien que la Confédération est maintenant tenue d’offrir des perspectives de financement fiables non seulement au trafic régional voyageurs, mais aussi au trafic local et au trafic touristique. Pour ce faire, le Conseil fédéral doit rapidement présenter une adaptation des bases légales. L’UTP salue le fait que les CTT se soient activement engagées et visent expressément une solution financière qui englobe tous les secteurs de trafic.

Les deux commissions ont ainsi approuvé deux motions: «Covid-19. La Confédération doit aussi contribuer pour l’année 2021 aux pertes financières des transports publics» (21.3459) et «Atténuer les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur le transport ferroviaire de marchandises en 2021» (21.3460). Aussi bien le Conseil des États que le Conseil national se pencheront sur le projet lors de la session de juin, lequel devra être établi au plus vite par le Conseil fédéral.