Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à eVoyage (public)

Actualités du monde de l’UTP
 
 

S’abonner à la Newsletter TP (public)

Informations destinées aux cadres des entreprises membres
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
AB
vbg
SGV
BLS
TMR
mgb
ZVV

L’UTP devient membre d’aee suisse

Le comité de l’UTP a décidé que notre association rejoindrait l’aee suisse. L’aee suisse est l’organisation faîtière de l’économie des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Par cette affiliation, il sera plus facile pour l’UTP de toucher les membres des deux commissions parlementaires de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie (CEATE), qui sont notamment en charge de l’examen préalable de la nouvelle loi sur le CO2.

L’aee suisse représente les intérêts de 32 associations de branche et de quelque 35 000 entreprises et fournisseurs d’énergie actifs dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Elle poursuit l’objectif de sensibiliser la population et les preneurs de décisions à une politique énergétique durable et de façonner activement les conditions-cadres économiques et de politique énergétique d’un point de vue tant national que régional.

Pour l’UTP, collaborer plus étroitement avec l’aee suisse est tout à fait judicieux. En effet, les débats climatiques, la décarbonation et partant la position des transports publics dans ce contexte prennent toujours plus d’importance. Inciter les milieux politiques mais aussi les entreprises et fournisseurs se consacrant aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique à voir les transports publics comme «faisant partie de la solution» et à vouloir coopérer avec eux ne peut que contribuer à ce que les revendications de l’UTP soient davantage prises en considération.