TL
BLS

Centre de compétences pour la formation professionnelle initiale dans les TP

Dans le domaine de la formation professionnelle initiale, l’UTP assume actuellement la responsabilité des six professions suivantes: commerce de détail dans les transports publics, agents de transports publics, constructeurs de voies ferrées, employés de commerce en transports publics, logisticiens du trafic et électriciens de réseau dans le domaine spécifique «lignes de contact».
 
login formation professionnelle a déjà repris jusqu’ici avec succès diverses tâches dans le cadre de la réalisation opérationnelle de ces six formations, en particulier l’organisation des cours interentreprises et les travaux liés aux examens finaux.
Cependant, la collaboration et la répartition des tâches entre l’UTP et login n’étaient pas uniformes jusqu’à présent du fait de leur évolution au fil du temps.
Cette collaboration est désormais réorganisée sur la base de la stratégie de formation de l’UTP et de la nouvelle stratégie de login: l’UTP attribue à login le mandat de mise en œuvre opérationnelle des tâches de la branche pour les six formations initiales des TP.
Ces tâches de la branche se différencient clairement de celles qui incombent à login dans le domaine des offres de places d’apprentissage et en tant qu’entreprise formatrice. Afin d’illustrer clairement cette délimitation, les tâches de la branche sont regroupées au sein de login dans un concept de centre de compétences pour la formation professionnelle initiale dans les TP.
Une convention de prestations définit désormais de manière uniforme la répartition des tâches entre l’UTP et login, ainsi que le financement. Les tâches de la branche sont financées comme jusqu’ici et dans la même étendue à travers le fonds pour la formation professionnelle.
Les adaptations de la répartition des tâches entre l’UTP et login seront mises en application le 1er juillet 2017 pour les six professions de la formation professionnelle initiale dans les transports publics.