Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
MGB
RVBW
VBZ
flirt
SGV
SOB
Services > Newsletters > UTP NEWS > Archive > 6-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > L’UTP décide d’interdire la cigarette dans les gares hormis dans des zones fumeurs sur les quais

L’UTP décide d’interdire la cigarette dans les gares hormis dans des zones fumeurs sur les quais

Les chemins de fer le savent bien: la réglementation sur la cigarette dans les gares revient régulièrement sur la table et donne, à chaque fois, lieu à des questions et remarques de la part de la clientèle. La fumée et les mégots affectent passablement la qualité du temps passé dans les gares et causent des coûts de nettoyage élevés.

Après avoir consulté l’UTP, les Chemins de fer rhétiques (RhB) et l’Office fédéral des transports, les CFF ont testé cette année deux réglementations différentes dans six gares du pays. Ces tests ont été accompagnés d’une étude de marché qui est parvenue à la conclusion suivante: 75 % des personnes interrogées souhaitent que les règles en vigueur soient modifiées.

En conséquence, le comité de l’UTP a opté pour une solution de branche qui tienne compte aussi bien des besoins des non-fumeurs que de ceux des fumeurs. Les gares deviendront non-fumeurs à partir du 1er juin 2019 à l’exception des secteurs spécialement indiqués sur les quais et aux accès. Les voyageurs désireux d’en griller une avant de prendre le train disposeront, selon la taille ou la longueur des quais, d’une à deux zones fumeurs par quai.

Les détails de la mise en œuvre de cette décision seront établis et coordonnés ces prochains mois. Ils seront communiqués en temps utile au sein de la branche et au public.