SOB
BLS

La mobilité et les transports publics de demain – Réalisation d’innovations: oser, c’est gagner.

Les conférences organisées ces deux dernières années à Olten ont montré la volonté de la branche des transports publics suisses de participer activement à la conception de la mobilité du futur. Les entreprises de transports publics sont conscientes des grands défis qui découlent de la numérisation, de l’automatisation et de l’évolution des besoins de la clientèle. Certaines travaillent déjà sur des offres et des produits innovants alors que d’autres investissent dans de nouvelles formes d’organisation ou refondent leurs départements de développement.

L’horizon à long terme en matière d’innovation doit aujourd’hui s’accompagner d’agilité et d’ouverture à l’expérimentation. Les petites entreprises manquent de ressources pour développer l’innovation, laquelle est souvent limitée dans les grandes entreprises et la branche par les longs processus de décision. En résumé, la réalisation d’innovations est une course d’obstacles.

En collaboration avec plusieurs entreprises de transport, l’UTP vous invite à la troisième édition de la conférence «La mobilité et les transports publics de demain – Réalisation d’innovations: oser, c’est gagner», qui aura lieu le 7 mars 2018 à Olten. Dans une ambiance inspirante, nous y donnerons un passionnant aperçu d’innovations couronnées de succès et discuterons de solutions et de meilleures pratiques permettant de mettre en œuvre plus efficacement de nouvelles approches. Des discussions et des ateliers seront consacrés à des exemples concrets de facteurs de réussite dans la mise en œuvre d’innovations permettant aux transports publics suisses de continuer d’avancer.