TMR
Stanserhorn

1-2018

La mobilité et les transports publics de demain – Réalisation d’innovations: oser, c’est gagner.

   
La mobilit√© et les transports publics La branche des transports publics suisses veut participer activement à la conception de la mobilité de demain. Celle-ci comprend de grands défis tels que la numérisation, l’automatisation et l’évolution des besoins des clients. La conférence «La mobilité et les transports publics de demain – Réalisation d’innovations: oser, c’est gagner» aura lieu le 7 mars à Olten et proposera des présentations, des discussions et des ateliers passionnants sur ces sujets.

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Introduction des FVP sur le SwissPass

   
SwissPass Le système de commande FVP utilisé actuellement par l’UTP est arrivé à la fin de son cycle de vie et doit être refondu en vue de l’introduction des FVP sur le SwissPass. Le comité de l’UTP souhaite que celle-ci soit rapide et orientée au maximum sur l’AG commercial.

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Forum Trafic touristique

   
Forum Trafic touristique En novembre dernier, la commission Trafic touristique (CTT) de l’UTP a organisé, en collaboration avec les chemins de fer de la Jungfrau, le «Forum Trafic touristique» au sommet du Harder Kulm surplombant Interlaken. Parmi les thèmes abordés figuraient la politique touristique et les programmes Innotour du SECO, la stratégie marketing de Suisse Tourisme et le «grounding» de SkyWork Airlines relaté par son directeur Martin Inäbnit.

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SmartSuisse les 11 et 12 avril 2018 à Bâle

   
SmartSuisse Après une première réussie, la deuxième édition du congrès stratégique SmartSuisse aura lieu le mercredi 11 avril 2018 au Congress Center de Bâle. Des intervenants de haut vol, d’intéressants ateliers et une exposition s’étalant désormais sur deux jours attendent les visiteurs les 11 et 12 avril 2018.

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Octroi des sillons: l’UTP représente les ETF marchandises

   
Plateforme Energie La première stratégie d’utilisation du réseau (STUR) de l’infrastructure ferroviaire est entrée en vigueur en été 2017. Elle contient les directives qui garantissent des capacités suffisantes pour le trafic voyageurs et le trafic marchandises. Les sillons qui engendrent des conflits de capacité entre ces deux types de trafic y sont appelés «sillons hybrides». Afin que les demandes du trafic marchandises soient bel et bien prises en compte, la commission Trafic marchandises de l’UTP a nommé deux représentants participant à la discussion sur les cas conflictuels menée à l’occasion de l’élaboration des plans d’utilisation du réseau (PLUR).

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