Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
SOB
SGV
MGB
STI
RhB
zb
Services > e-newsletters > eVoyage > 4-2021 > Le premier Railway Summer Camp, une réussite sur toute la ligne

Le premier Railway Summer Camp, une réussite sur toute la ligne

S’engageant contre le manque de relève en ingénierie, l’UTP a organisé le premier Railway Summer Camp à la mi-septembre 2021. Une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants ont pu découvrir les coulisses de la technique ferroviaire.

Plusieurs centaines de spécialistes font défaut dans les métiers techniques de la branche suisse des transports publics. L’UTP veut y remédier et a mis sur pied pour ce faire le programme de formation en technique ferroviaire.

À la mi-septembre 2021, le premier Railway Summer Camp s’est tenu à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg. Une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants ont assisté à des exposés théoriques tout comme à des visites de chantiers, découvrant ainsi en quelques jours le monde du rail. Le camp a suscité un énorme intérêt: pour répondre (en partie) à l’explosion des inscriptions, le nombre de participants a été doublé. Étant donné le succès de la première édition, le camp 2022 est déjà en cours de préparation.

Le Railway Summer Camp est un projet de coopération des partenaires de la branche: le BLS, les CFF, la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, Furrer+Frey, la SOB, la VSBTU et l’UTP.