TL
BLS

Assemblée générale de l’UTP à Appenzell: de nouveaux membres au comité et au comité directeur

L’assemblée générale qui s’est tenue à l’Aula Gringel d’Appenzell a non seulement vu tous les points à l’ordre du jour, budget compris, être approuvés sans opposition, mais a également donné lieu à l’élection d’un nouveau membre au comité et d’un autre au comité directeur.

Le nouveau membre librement élu du comité directeur est Renato Fasciati, directeur du Chemin de fer rhétique. Également membre librement élu, mais au sein du comité, Stefan Schulthess préside l’Association des entreprises suisses de navigation (AESN) et dirige la SGV AG.

En outre, l’assemblée a procédé à la réélection de Stefan Kalt, directeur des Verkehrsbetriebe Baden-Wettingen AG, en tant que membre librement élu du comité, et de Thomas Küchler, président de la direction de la Schweizerische Südostbahn AG, à la présidence de la commission Infrastructure.

Après la partie officielle, la parole a été donnée à Gabriela Manser, directrice, présidente du conseil d’administration et propriétaire de l’entreprise Goba AG, dans le village appenzellois de Gontenbad, qui a exposé de nouvelles idées et approches de la conduite de personnel et d’entreprise avec sa présentation intitulée ««Suis l’eau dans son voyage des nuages au fond d’une bouteille à travers les éléments. L’histoire d’une entreprise appenzelloise».

L’entrepreneuse est connue pour son engagement, son profil et son action pour augmenter la part de femmes aux postes dirigeants. Elle est souvent décrite comme la «femme exemplaire» du monde économique de Suisse orientale.

Vous trouverez ici des impressions de l’assemblée générale 2019.