SchaffhausenBus
BLS

Nouvelle édition de «Faits et arguments», les chiffres des transports publics

Les transports publics suisses, ce sont beaucoup de chiffres. Et ce sont des chiffres qui impressionnent, aussi bien dans le trafic voyageurs que dans le transport de marchandises. Plus de vingt milliards de personnes-kilomètres ont été parcourus en un an avec les entreprises ferroviaires suisses, et quelque cinq milliards en tram, bus ou trolleybus. En Suisse, les clients peuvent monter dans un véhicule de transports publics à plus de 25 000 arrêts, profitent d’une chaîne de transport continue à travers tout le pays grâce à l’horaire cadencé et bénéficient d’un accès aisé au système avec des billets et abonnements de bout en bout.

La nouvelle édition de la publication de l’UTP «Faits et arguments concernant les transports publics suisses» présente les trafics voyageurs et marchandises, l’infrastructure et le financement du système, et montre à quel point les transports publics sont écologiques et sûrs.

La brochure est disponible sur le site Internet de l’UTP, où elle peut être commandée sous forme imprimée ou téléchargée au format PDF.