TL
BLS

FORTA: le peuple votera le 12 février 2017

Après un va-et-vient entre le Conseil national et le Conseil des Etats, le Parlement a décidé durant la session d’automne de créer un fonds de financement des routes nationales et du trafic d’agglomération (FORTA).
 
Les faits en bref: le financement des programmes d’agglomération est désormais assuré, mais la hausse du supplément sur l’impôt sur les huiles minérales de 4 centimes reste très faible. C’est très peu en comparaison avec le financement par les usagers défini pour les transports publics. Ces derniers ne peuvent en effet pas augmenter leurs prix chaque année alors que le trafic individuel motorisé voit ses coûts variables baisser. Cette tendance doit être stoppée.
 
Le dernier mot reviendra au peuple le 12 février 2017: FORTA devant être ancré dans la Constitution, il sera soumis en votation. FORTA est également un projet important pour les transports publics à cause des programmes d’agglomération, raison pour laquelle l’UTP soutient le projet.
Vous trouverez d’autres arguments et documents sur le site Internet du comité en faveur du oui, dont l’UTP fait partie, sur www.forta-oui.ch.