Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
RhB
STI
CJ
BLS

3-2020

AG 2020 de l’UTP: Renato Fasciati est le nouveau président de l’UTP

   
Renato Fasciati Marquée par les mesures du plan de protection contre le coronavirus, l’assemblée générale de l’UTP organisée à Neuchâtel à la fin août a vu l’élection de Renato Fasciati, directeur des Chemins de fer rhétiques, à la présidence de l’UTP. Les principaux thèmes de l’AG ont été le message spécial Covid-19 en faveur des transports publics et l’objectif d’amélioration de la répartition modale au profit de ceux-ci.

> suite


Loi fédérale sur le soutien des transports publics

   
Covid La crise du Covid-19 a durement frappé les transports publics. L’Union des transports publics est d’autant plus ravie que la loi venant aider les transports publics ait été élaborée et approuvée par le Parlement en un temps record, de sorte à être déjà en vigueur. Grâce à elle, les transports publics pourront continuer à jouer leur rôle essentiel à la mobilité tout en se développant.

> suite


La loi sur le CO2 est sous toit

   
PostAuto Les transports publics font partie de la solution dans la discussion sur le climat. Après trois ans de traitement et surtout de négociations, la révision totale de la loi sur le CO2 a été approuvée lors de la session d’automne. La loi va dans la bonne direction et mérite d’être soutenue. Elle contient notamment certains points en lien direct avec les TP. Les deux éléments suivants touchent concrètement les transports publics.

> suite


Renforcer l’épine dorsale des transports publics

   
Lors de la session d’automne, le Conseil national s’est prononcé sur le cadre financier destiné à la maintenance et à la modernisation du réseau suisse de chemin de fer dans les conventions de prestations pour les années 2021 à 2024. L’UTP relève l’importance pour les transports publics de Suisse d’une infrastructure ferroviaire bien aménagée et entretenue.

> suite


Rapport du service de médiation 2019

   
Le rapport annuel du service de médiation des transports publics est le «baromètre» de l’humeur de notre clientèle. Les statistiques indiquent que le nombre de cas traités par ce service baisse depuis 2010, mais que les domaines problématiques restent globalement les mêmes.

> suite


Arrêts de TP: Guide pour la conception adaptée aux déficiences visuelles

   
En collaboration avec la Fédération suisse des aveugles et des malvoyants (FSA), l’Union des transports publics a publié un guide en faveur d’arrêts de transports publics qui soient adaptés aux personnes présentant des déficiences visuelles. Illustré de nombreux exemples de bonnes pratiques, le document s’adresse à tous les acteurs impliqués dans la construction et l’exploitation d’un arrêt de TP.

> suite