TL
BLS

Projets de mobilité novateurs recherchés

COMO a repris en janvier 2016 les tâches de l’ancien «Centre de services pour une mobilité innovatrice et durable» et s’attache désormais à les développer. Le bureau est placé sous la conduite de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et est porté par les offices fédéraux du développement territorial (ARE), des routes (OFROU), de l’environnement (OFEV), de la santé (OFSP) et des transports (OFT).
Outre le thème prioritaire «ITS», les projets touchant à d’autres thèmes sont également les bienvenus. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le thème principal et les indications relatives aux domaines soutenus dans le formulaire de publication. Deux délais de soumission de projets sont fixés chaque année: le 30 avril et le 31 octobre.
 
Vous trouverez les détails concernant la publication et le formulaire de demande à l’adresse www.suisseenergie.ch/como.
 
Si vous cherchez davantage d’inspiration, de nombreuses informations et une brochure sont disponibles à l’adresse www.suisseenergie.ch/page/fr-ch/projets-de-mobilite-innovants.

L’OFT encourage également des projets!

De son côté, l’Office fédéral des transports (OFT) encourage des projets qui contribuent aux objectifs du programme «Stratégie énergétique 2050». Les projets de recherche et d’innovation, les projets pilotes ainsi que la communication de bons exemples pratiques ou de modèles d’affaires innovants sont pris en compte.
Le délai d’envoi est fixé cette année au 30 juin, vous trouverez davantage d’informations concernant les projets en cours et terminés ici.