SBB Bahnhof Bern
BLS

Janvier 2018

Réglementations RTE publiées

   
R RTE 20410 «Tronçons de ralentissement Voie normale»

Les signaux de ralentissement actuels sont utilisés depuis 1958. La signalisation a connu peu de changements depuis, mais l’environnement est complètement différent aujourd’hui. Pour la première fois, la réglementation «Tronçons de ralentissement Voie normale» récapitule cette thématique dans un document. Par ailleurs, la Suisse est le premier pays européen à s’être entièrement conformé à la marche des trains avec le système européen de contrôle des trains (ETCS). Par conséquent, les tronçons de ralentissement ne peuvent plus être sécurisés par SIGNUM depuis le 1er janvier 2018. La nouvelle réglementation décrit comment équiper les tronçons de ralentissement du système ETCS.

> suite

 
   
R RTE 21690 «Ponts provisoires»

Cette réglementation est la deuxième édition du règlement R RTE 21590 «Ponts provisoires ferroviaires» dont le numéro a été modifié en raison d’un conflit identifié dans la désignation. Aucun changement majeur n’a été apporté. Les textes de la première édition ont néanmoins été intégralement révisés et actualisés. La nouvelle réglementation est conforme à l’état actuel de la technique et aux nouvelles normes suisses.

> suite

Réglementations des CFF

   
Les réglementations publiques des CFF pouvant intéresser d’autres entreprises de chemins de fer et des tiers sont disponibles en ligne dans le webshop RTE de l’UTP: www.rte.utp.ch. Les collaborateurs de ces entreprises y ont accès gratuitement, alors que les tiers doivent s’acquitter d’un certain montant pour obtenir ces documents.

> suite