SchaffhausenBus
BLS

5-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises

Stratégie énergétique de l’UTP: augmenter l’efficacité énergétique de 30 %

   
Avant l’assemblée générale de l’association, qui s’est tenue il y a quelques jours à Pontresina, le comité de l’Union des transports publics a approuvé la stratégie énergétique de la branche. Celle-ci vise à améliorer l’efficacité énergétique des bus, des chemins de fer et des infrastructures de 30 % d’ici 2050. En suivant cette orientation, la branche des transports publics apporte sa contribution à la mise en œuvre de la Stratégie énergétique de la Confédération.

> suite

L’UTP salue la décision du Conseil national sur les bus longues distances (projet OBI)

   
Fernbusse Traitant le projet d’organisation de l’infrastructure ferroviaire (OBI), le Conseil national a décidé le 11 septembre dernier que les bus longues distances ne devaient pas concurrencer les offres de transports publics existantes et cofinancées par la Confédération et les cantons. L’UTP salue cette décision qui répond à sa position claire selon laquelle une concurrence du trafic régional voyageurs par des bus longues distances constitue une ligne rouge à ne pas franchir.

> suite

Le Conseil fédéral met en vigueur la loi sur la durée du travail révisée et l’ordonnance

   
Le personnel des entreprises de transports publics est soumis aux dispositions de la loi fédérale sur le travail dans les entreprises de transports publics (loi sur la durée du travail, LDT, RS 822.21) et de l’ordonnance sur le travail dans les entreprises de transports publics (ordonnance relative à la loi sur la durée du travail, OLDT, RS 822.211). À la fin août 2018, le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur la LDT révisée par le Parlement et l’OLDT intégralement révisée au changement d’horaire du 9 décembre 2018.

> suite

L’UTP crée un fonds de recherche et de développement

   
L’assemblée générale 2018 de l’UTP a décidé de constituer un fonds de recherche et de développement et a approuvé, pour ce faire, une modification du règlement des contributions. Limité dans un premier temps à quatre ans et à 200 000 francs par année, le fonds est destiné à financer à l’avenir la part de l’UTP dans certains projets de recherche.

> suite

Christian Plüss élu au comité directeur de l’UTP

   
Christian Pl├╝ss Christian Plüss, directeur de CarPostal à partir du 1er novembre 2018, a été nommé au comité directeur par l’assemblée générale, en tant que membre librement élu. Son mandat dure jusqu’en 2022.