Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
RhB
STI
CJ
BLS
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 6-2020 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > AG 2020 de l’UTP: Renato Fasciati est le nouveau président de l’UTP

AG 2020 de l’UTP: Renato Fasciati est le nouveau président de l’UTP

Renato Fasciati est membre du comité directeur de l’UTP depuis un an et du comité de l’UTP depuis 2016. Le président sortant, Norbert Schmassmann, en poste depuis 2017, a expliqué son renoncement à briguer un nouveau mandat par son départ à la retraite prévu l’année prochaine. Il était actif au sein de l’Union depuis 1996 et faisait partie du comité depuis 2006.

Outre Norbert Schmassmann, l’assemblée a pris congé d’Andreas Meyer, membre du comité et du comité directeur de l’UTP pendant treize ans, qui a quitté ses fonctions de CEO des CFF en mars dernier.

Projet Covid en faveur des TP et répartition modale

Hormis l’approbation du budget et des comptes (tous deux à l’unanimité), l’AG de Neuchâtel était consacrée à deux sujets principaux. Dans le cadre du projet Covid du Conseil fédéral, l’UTP insiste d’une part sur l’importance de la prise en compte des trafics local et touristique lors du traitement par le Parlement. D’autre part, l’association faîtière souligne ses efforts en vue d’améliorer la part modale des transports publics, qui s’élève actuellement à 24 %. En effet, dans l’optique d’atteindre les objectifs climatiques, les transports publics font partie de la solution et non du problème.

Les élections

Lors de l’assemblée générale de Neuchâtel, Renato Fasciati a été élu à la présidence de l’UTP et Fabian Schmid, directeur du RBS, est devenu vice-président. Cyrill Weber, directeur des Zugerland Verkehrsbetriebe, a été nouvellement élu au comité directeur, alors que Philipp Wegmüller (président de la direction de railCare AG) et Denis Berdoz (directeur des Transports publics genevois) ont rejoint les rangs du comité.

Communiqué de presse