Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
RhB
SGV
NStCM
VBZ
SOB
VBL
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 4-2021 – Informations de membres pour les cadres

4-2021 – Informations de membres pour les cadres

Semaine nationale de la vaccination: communication et outils

   
Chères directrices et chers directeurs d’entreprises,
Nous vous transmettons ci-dessous l’appel de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à faire connaître la prochaine offensive en faveur de la vaccination au sein de votre entreprise. Comme vous le savez, un taux de vaccination élevé est éminemment important également pour les transports publics.


Madame, Monsieur,
Le 13 octobre dernier, le Conseil fédéral a lancé une offensive en faveur de la vaccination reposant sur les trois piliers «semaine nationale de la vaccination», «unités de consultation et de vaccination mobiles» et «informations individuelles». Il souhaite vivement que la campagne à ce sujet soit largement diffusée au sein de la population. La campagne est prise en charge par la Confédération et les cantons, mais doit être multipliée par le plus d’associations et d’organisations possibles. Nous sommes convaincus qu’il vaut la peine de consentir cet effort pour renforcer encore l’information de la population sur la vaccination contre le Covid-19 et nous permettons de solliciter votre coopération.

La campagne nationale commence le 1er novembre. Outre le site Internet créé spécialement à cet effet (https://semainevaccination.ch), nous avons recours à des affiches et à de la publicité extérieure numérique (réseaux de transports publics, traffic media, etc.) ainsi qu’aux médias en ligne et imprimés (réservation d’espaces publicitaires par le biais d’une agence média). Il s’agit maintenant de trouver comment propager le message au sein même des entreprises et au-delà des emplacements promotionnels à louer, p. ex. en s’adressant aux collaborateurs par l’intranet, les tableaux d’affichage, etc.

La boîte à outils mise à disposition (https://rod.ag/toolbox_impfoffensive) contient divers supports de communication et d’information:
  • guide des campagnes et manuel
  • matériel de base: logos, signature électronique, traductions
  • matériel d’information technique
  • supports de communication: affiches, annonces, images et vidéos pour les réseaux sociaux, dépliant, écrans et flèche à poser au sol
  • langues de la migration
  • langue facile à lire
Nous vous donnons volontiers les indications suivantes pour la mise en place:
  • Les données sont parfois également disponibles au format InDesign afin que vous puissiez les adapter aux modèles de votre organisation.
  • Le dépliant d’information, les affiches au format F4 et le poster au format A3 sont également disponibles en version imprimée et peuvent être commandés directement dans la boutique GEWA: www.gewa-logistik.ch/semaine-de-la-vaccination/
Nous vous prions de soutenir l’offensive en faveur de la vaccination et d’utiliser le matériel de la boîte à outils afin de diffuser le message autour de vous. L’objectif: offrir ensemble une meilleure information sur la vaccination et contribuer à augmenter le taux de vaccination en Suisse. Plus concrètement, vous communiquez sur vos propres canaux, en votre nom, et vous multipliez le message.

En vous remerciant à l’avance pour votre précieux concours, nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Contact
Campagnes de l’OFSP
Département fédéral de l’intérieur (DFI)
Office fédéral de la santé publique (OFSP)
kampagnen@bag.admin.ch
Tél. +41 58 463 87 79