VBL
BLS

4-2019 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises

Prise de position de l’UTP: développer les TP du futur

   
Le comité de l’UTP a récemment approuvé une prise de position dans laquelle il esquisse les principaux défis auxquels fait face la branche et présente ses attentes en matière de régulation. Deux idées majeures sont à retenir: la part modale des transports publics doit absolument augmenter pour réussir à atteindre les objectifs climatiques, et la collaboration interne à la branche doit être préservée car plus importante que la libre concurrence.

> suite

Assemblée générale de l’UTP à Appenzell: de nouveaux membres au comité et au comité directeur

   
Deux nouvelles élections ont eu lieu lors de l’assemblée générale de l’UTP à Appenzell, celles de Renato Fasciati (RhB) au comité directeur et de Stefan Schulthess (président de l’Association des entreprises suisses de navigation et directeur de la SGV AG) au comité.

> suite

Rapport annuel du Service de médiation: la numérisation se fait sentir

   
Le rapport 2017/2018 du Service de médiation indique que le creux de la vague est passé en ce qui concerne le nombre de cas: ils ont à nouveau été nettement plus nombreux sur cette période. La raison principale en réside probablement dans les effets de la numérisation et l’utilisation de billets électroniques de tous types, SwissPass compris.

> suite

L’UTP et la LITRA définissent des mesures pour des TP plus respectueux du climat

   
Le réchauffement climatique préoccupe toujours davantage la population suisse. Le Parlement se penche actuellement à nouveau sur la future loi sur le CO2. L’UTP et la LITRA veulent que cette occasion soit mise à profit pour concevoir des transports plus respectueux du climat.

> suite

Notes du marché

   
Hello, nous sommes FAIRTIQ
Depuis un peu plus de trois ans, l’entreprise FAIRTIQ fait beaucoup parler d’elle dans le secteur suisse des transports publics. Qui se cache derrière la start-up bernoise et quel est son but? Découvrez ici ses motivations, son histoire et ses projets d’avenir.

> suite