Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
bernmobil
CGN
NStCM
VBZ
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 3-2020 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > Répercussions sur le trafic touristique des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus

Répercussions sur le trafic touristique des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus


En raison de l’évolution rapide du coronavirus sur le territoire suisse, le Conseil fédéral a instauré par étapes des restrictions afin de limiter la propagation du virus, de protéger la population et de ne pas surcharger le secteur de la santé. Les mesures mises en œuvre ont un impact particulièrement fort sur la branche touristique, avec la fermeture prématurée des domaines skiables et des destinations d’excursion notamment.

Dans cette situation inédite, l’Union des transports publics (UTP) et Remontées Mécaniques Suisses (RMS) agissent en collaboration avec la Fédération suisse du tourisme pour aider les entreprises de transport offrant du trafic touristique. Les trois organisations veulent soutenir leurs membres face aux sévères conséquences économiques et recherchent des solutions en vue d’équilibrer les pertes financières induites.

L’UTP et RMS ont lancé une enquête auprès des entreprises concernées afin d’estimer le montant des pertes économiques engendrées par ces restrictions. Sur la base des données récoltées, des démarches seront entreprises par les deux associations auprès du Conseil fédéral afin d’obtenir des dédommagements.

Nous remercions pour leur participation toutes les entreprises qui ont été invitées à répondre à ce questionnaire.