SOB
Stanserhorn

3-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises

L’UTP demande une solution de financement pour des flottes de bus plus écologiques

   
Pour l’Union des transports publics (UTP) et de nombreuses villes, il est nécessaire que les bus diesel soient remplacés par des modèles qui ménagent davantage l’environnement, par exemple des bus électriques, dont le développement progresse à grands pas. Or, acheter une telle flotte coûte actuellement encore très cher. La plupart du temps, les entreprises de transport ne sont pas en mesure d’assumer tous ces coûts supplémentaires. Afin d’accélérer la transition à l’électromobilité, une solution pourrait consister en une participation financière de la Confédération. C’est en tout cas ce qu’ont proposé l’UTP et l’Union des villes suisses au Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

Bus longues distances: le Conseil des États suit l’argumentation de l’UTP

   
Les nouvelles offres de bus longues distances font partie des objets traités dans le cadre du projet «Organisation de l’infrastructure ferroviaire» (OBI). Contrairement au Conseil national, le Conseil des États exige des règles du jeu claires, comme l’avait demandé l’UTP.

> suite

Personnes

   
Christian Pl├╝ss Âgé de 56 ans, Christian Plüss sera le nouveau directeur de CarPostal. Il intègrera également la direction d’entreprise de La Poste. En le nommant, le conseil d’administration a voulu instituer à la tête de l’entreprise de transport une personne sans antécédent, comme l’a indiqué la maison mère.
Christian Plüss prendra ses fonctions au plus tard le 1er janvier 2019 et succèdera au directeur par intérim Thomas Baur. Le futur directeur de CarPostal était jusqu’ici responsable de l’unité «Hydro Power Generation» d’Alpiq.
 
   
Claudia Bossert Le conseil d’administration de Thurbo AG a élu Claudia Bossert, 54 ans, à la direction de l’entreprise. Claudia Bossert est actuellement responsable de la gestion du trafic pour la région Suisse orientale de CFF Voyageurs. Elle prendra la succession d’Ernst Boos le 1er janvier 2019, celui-ci ayant choisi de prendre une retraite anticipée à la fin 2018.