Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
bernmobil
CGN
NStCM
VBZ

Le Covid-19 plombe toujours les finances de la branche

L’année dernière, l’Union des transports publics s’est largement engagée pour que le Parlement approuve à la session d’automne une base légale venant soutenir les transports publics suisses. Celle-ci comprenait de bonnes solutions pour les pertes de recettes subies dans tous les secteurs de trafic sauf le trafic longues distances. Le projet avait été conçu dans l’hypothèse que la situation s’améliore à partir de l’automne 2020, la question d’une deuxième vague n’était pas traitée dans le projet.

Or nous le savons malheureusement aujourd’hui: l’année 2021 rimera à nouveau avec un manque à gagner pour la branche, bien que les montants ne puissent pas encore être chiffrés. Les pertes s'annonçant tout aussi considérables que l’an dernier, l’objectif est que des solutions aussi satisfaisantes que possible pour tous les secteurs soient trouvées, comme l'année dernière.

L’UTP a discuté de ce sujet avec l’Office fédéral des transports (OFT) et des représentants politiques. Nombre d’entre eux semblent disposés à trouver des solutions pour aider financièrement les entreprises de transport.

Pertes ou non, il va de soi que la branche doit être prête à accueillir les voyageurs une fois qu’ils seront prêts à réemprunter les transports publics. Et ils reviendront! C’est ce message «les TP sont prêts» qui doit transparaître.