SOB
BLS

1-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises

Accès en «open data» à la distribution de prestations de mobilité

   
Opendata, Postauto L’UTP a jusqu’ici adopté et communiqué un positionnement critique vis-à-vis de la distribution par des tiers, à savoir des entités autres que les entreprises de transport. Inversement, au sein de la branche, toutes les entreprises de transport doivent pouvoir vendre des billets sans discrimination.

> suite

Durcissement des conditions d’octroi d’une autorisation pour les bus longues distances

   
¬©Eurobus AG Les demandes de concession que Domo Reisen et, plus récemment, Eurobus ont déposées pour des lignes de bus nationales ont donné lieu à de vives discussions. Le droit actuel dispose que les nouvelles prestations de transport ne doivent pas «concurrencer de manière significative» les offres existantes du trafic régional voyageurs, ni «menacer l’existence» de celles du trafic longues distances. Cette formulation comporte une grande part d’interprétation et laisse la porte ouverte aux nouveaux bus longues distances. Elle ne suffit pas.

> suite

L’UTP veut des gares sans fumée

   
Rauchverbot La réglementation relative à la fumée dans les gares est un thème permanent dans la branche et les demandes des clients. Elle est régulièrement réévaluée par les CFF. La protection contre la fumée passive étant une préoccupation importante, ces derniers ont déjà défini certaines «zones non fumeurs» dans les gares.

> suite

Introduction des FVP sur le SwissPass

   
Swisspass Le système de commande FVP actuel de l’UTP est arrivé au bout de son cycle de vie et doit être remplacé en vue de l’introduction des FVP sur le SwissPass. Le comité de l’UTP souhaite que cette introduction soit rapide et orientée autant que possible sur l’AG commercial.

> suite

SmartSuisse les 11 et 12 avril 2018 à Bâle

   
SmartSuisse Après une première réussie, la deuxième édition du congrès stratégique SmartSuisse aura lieu le mercredi 11 avril 2018 au Congress Center de Bâle. Des intervenants de haut vol, d’intéressants ateliers et une exposition s’étalant désormais sur deux jours attendent les visiteurs les 11 et 12 avril 2018.

> suite