VBZ
Stanserhorn

Manuel du trafic marchandises ferroviaire

Photo Ecrit UTP 07Ecrit UTP 07 Manuel du trafic marchandises ferroviaire

148 pages, Format A5
émolument de protection Fr. 20.--

Téléchargement

UTP Ecrit 07 (PDF)

Commander


Le « Manuel trafic marchandises ferroviaire » est une vue d’ensemble du trafic marchandises ferroviaire en Suisse et en Europe. Il veut apporter de l’objectivité dans la discussion politique des transports et contient d’autre part des exigences claires à la Confédération afin que l’objectif de transfert 2019 puisse vraiment être atteint.

Les exigences les plus importantes: des infrastructures telles la NLFA ou au Monte Ceneri sont primordiales, la Confédération doit renforcer massivement son engagement en deçà et au-delà des frontières (UE), et en même temps s’écarter d’une augmentation des prix des sillons pour le trafic marchandises. Qui dit oui au transfert, ne peut pas en même temps, à des fins d’imposition, augmenter les coûts du trafic marchandises ferroviaire.
Le « Manuel du trafic marchandises » constitue un aperçu général unique du trafic marchandises suisse en prenant en compte les aspects européens et fournit aux intéressés une foule d’informations sur le contexte.
Outre le cadre du trafic marchandises suisse, le manuel éclaire de manière détaillée les systèmes, les technologies, le marché ainsi que le cadre politique du trafic marchandises ferroviaire, de la politique de transfert jusqu’à la formation des prix des sillons.
Le « Manuel du trafic marchandises » démontre aussi clairement que l’avenir ne peut pas s’articuler autour du slogan « Soit le rail, soit la route » mais seulement sous la forme du trafic combiné « Rail et route ».