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| La branche suisse du transport de marchandises s’engage pour une comodalité forte | |
|  | L’Union des transports publics (UTP), les CFF, l’Association suisse des transports routiers (ASTAG) et l’Association suisse des chargeurs (VAP) ont signé une prise de position commune à la fin septembre. Les partenaires y réaffirment leur étroite collaboration et appuient le mandat constitutionnel visant à transférer le trafic de transit transalpin de la route au rail. > suite | 
| Prise de position de l’UTP: développer les TP du futur | |
|  | Le comité de l’UTP a récemment approuvé une prise de position dans laquelle il esquisse les principaux défis auxquels fait face la branche et présente ses attentes en matière de régulation. Deux idées majeures sont à retenir: la part modale des transports publics doit absolument augmenter pour réussir à atteindre les objectifs climatiques, et la collaboration interne à la branche doit être préservée car plus importante que la libre concurrence. > suite | 
| Assemblée générale de l’UTP à Appenzell: de nouveaux membres au comité et au comité directeur | |
|  | Deux nouvelles élections ont eu lieu lors de l’assemblée générale de l’UTP à Appenzell, celles de Renato Fasciati (RhB) au comité directeur et de Stefan Schulthess (président de l’Association des entreprises suisses de navigation et directeur de la SGV AG) au comité. > suite | 
| Rapport annuel du Service de médiation: la numérisation se fait sentir | |
|  | Le rapport 2017/2018 du Service de médiation indique que le creux de la vague est passé en ce qui concerne le nombre de cas: ils ont à nouveau été nettement plus nombreux sur cette période. La raison principale en réside probablement dans les effets de la numérisation et l’utilisation de billets électroniques de tous types, SwissPass compris. > suite | 
| L’UTP et la LITRA définissent des mesures pour des TP plus respectueux du climat | |
|  | Le réchauffement climatique préoccupe toujours davantage la population suisse. Le Parlement se penche actuellement à nouveau sur la future loi sur le CO2. L’UTP et la LITRA veulent que cette occasion soit mise à profit pour concevoir des transports plus respectueux du climat. > suite |