Postauto
Stanserhorn

1-2017

L’UTP soutient la stratégie énergétique 2050

   
L’UTP soutient la stratégie énergétique 2050 qui sera soumise en votation le 21 mai 2017. Aux côtés de tous les partis sauf l’UDC et des associations économiques, l’UTP s’engage en faveur du oui le 21 mai.

> suite

Projets de mobilité novateurs recherchés

   
Les entreprises de transport ayant développé une idée de conception et de mise en œuvre d’une mobilité plus durable peuvent solliciter un financement de lancement auprès du Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO). Attention: le prochain délai de soumission de projets est fixé au 30 avril 2017 avec «ITS» pour thème prioritaire.

> suite

Financement du TRV: le Conseil des Etats suit l’UTP

   
Le Conseil des Etats a traité durant la session de printemps le message concernant l’indemnisation des prestations du trafic régional voyageurs (TRV) dans lequel le Conseil fédéral propose l’introduction d’un crédit d’engagement à hauteur de 3960 millions de francs pour les années 2018 à 2021. Comme demandé par l’Union des transports publics (UTP), la LITRA et les cantons, la Chambre haute a décidé d’une plus forte participation de la Confédération aux coûts supplémentaires afin d’éviter de nouvelles augmentations tarifaires et un démantèlement du TRV. L’objet va désormais passer devant le Conseil national.

> suite

La mobilité et les transports publics de demain – colloque du 4 mai 2017

   
La numérisation modifie le monde en profondeur, et la mobilité n’est pas épargnée. En Suisse, la branche des transports publics est elle aussi sollicitée: elle doit s’adapter rapidement aux changements de conditions. L’UTP, en collaboration avec les CFF, le BLS, la SOB, CarPostal, ch-direct et les entreprises de transport urbaines, a le plaisir de vous inviter à la deuxième conférence «La mobilité et les transports publics de demain: innover ensemble pour des transports publics conviviaux».

> Flyer (PDF)