SOB
BLS

2-2019 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises

La vice-directrice de l’UTP Mirjam Bütler sera la nouvelle secrétaire générale de la DTAP et de la CTP

   
Mirjam Bütler Après presque neuf ans à occuper le poste de vice-directrice, Mirjam Bütler quitte l’Union des transports publics pour reprendre le secrétariat général de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP) et de celle des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP). Elle prendra ses nouvelles fonctions au début du mois d’août 2019. Félicitations à elle! Bien qu’il soit encore trop tôt pour prendre congé, nous profitons de l’occasion pour sincèrement remercier Mirjam pour son travail extraordinairement efficace et son engagement en faveur des transports publics.
Le poste de vice-directeur de l’UTP sera très rapidement mis au concours.

Alexander Stüssi quitte le secrétariat de Berne

   
Alexander Stüssi Après douze années à œuvrer en tant que consultant juridique et presque autant à diriger la division transversale Droit et ressources, Alexander Stüssi a quitté le secrétariat bernois de l’Union des transports publics début avril. Il a décidé d’accepter un nouveau défi professionnel.

> suite

Colloque de l’UTP sur l’accord-cadre Suisse-UE

   
EU-Flagge L’accord-cadre institutionnel entre la Suisse et l’Union européenne agite notre pays. Quiconque s’intéresse aux questions de droit public peut assister au quotidien à ces joutes politiques, notamment dans les médias. L’UTP a dès lors décidé d’organiser, le 27 juin prochain, un colloque sur ce sujet. Il s’intitule «Accord-cadre Suisse-UE: quelles conséquences pour les transports publics?».

> suite

Colloque smartrail 4.0un programme innovant

   
smartrail Les nouvelles technologies offrent des chances de passer à une exploitation ferroviaire encore plus efficace, ce qui est indispensable face à la montée de la concurrence intermodale. Le programme smartrail 4.0 permettra à la branche du rail suisse de mettre à profit ces potentiels. Le programme regroupe cinq partenaires de la branche, à savoir l’Union des transports publics (UTP), les CFF, le BLS, la SOB, les RhB et les tpf. 

Le colloque de l’UTP consacré à smartrail 4.0 donne différents aperçus du programme de la branche. La manifestation s’adresse aux spécialistes de tous domaines des entreprises ferroviaires qui traitent de la future planification de l’exploitation, du développement de la technique et/ou de la numérisation du rail.

> suite


«La mobilité et les TP de demain» 2020: 26 mars 2020

   
Symbolbild L’UTP organisera son colloque apprécié «La mobilité et les transports publics de demain» à Olten également en 2020. Le thème n’est pas encore défini, contrairement à la date. Réservez d’ores et déjà le jeudi 26 mars 2020.