Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
SGZ
rhb
STI
tl
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 4-2020 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises

4-2020 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises

Conséquences financières pour les TP

   
L’Union des transports publics (UTP) s’engage pour une compensation équitable du manque à gagner subi par les entreprises de transports publics. Elle soutient des interventions en ce sens au sein des commissions parlementaires des transports et des télécommunications. En parallèle et aux côtés de la branche et des cantons, elle demande à l’Office fédéral des transports (OFT) de procéder à un état des lieux complet des conséquences financières de la crise du coronavirus et d’élaborer un plan de mesures pour l’ensemble des secteurs de trafic des transports publics.

> suite


Chômage partiel

   
Sur recommandation de l’OFT, de nombreuses entreprises de transports publics ont déposé une demande d’indemnisation pour réduction de l’horaire de travail. De nombreux dossiers sont encore en cours de traitement en raison de l’hétérogénéité des pratiques des cantons et de la Confédération. L’UTP demande à l’OFT de clarifier la situation juridique et maintient sa recommandation à ses membres de soumettre des demandes de chômage partiel, en particulier pour les entreprises de transport ayant la forme juridique d’une société anonyme selon le Code des obligations.

> suite


Trafic touristique

   
La crise du coronavirus touche particulièrement le trafic touristique. L’UTP exige de la Confédération qu’elle élabore un plan concret de reprise de l’exploitation de l’offre touristique des transports publics. Elle a présenté ses attentes dans une lettre ouverte de la branche du tourisme adressée à l’ensemble du Conseil fédéral ainsi que dans un courrier à la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga. L’UTP participera activement au sommet du tourisme du 26 avril 2020, dirigé par cette même Madame Sommaruga, et réitérera son exigence de voir le trafic touristique à nouveau permis au plus tard le 8 juin. Des concepts sont en cours d’élaboration par l’UTP et des membres de sa commission Trafic touristique (CTT) dans le but d’assurer la protection de la santé des personnes profitant d’offres du trafic touristique.

> suite