Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
AB
BLS
SGV
RBS
CJ
VBG
MGB
Système ferroviaire / RTE > Thèmes système ferroviaire et RTE > Équipe technique ferroviaire et RTE

Équipe technique ferroviaire et RTE

Grâce au secteur Système ferroviaire, l’UTP garantit l’échange d’expériences et le savoir-faire dans le domaine de la technique ferroviaire, et le développe à travers un système de milice. L’UTP diffuse ces connaissances auprès des spécialistes de la branche en éditant les réglementations de l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE).
 
Le secteur Système ferroviaire est composé des collaboratrices et collaborateurs suivants:
 
Senta Haldimann encadre le comité de guidage (STASS) Système ferroviaire et les groupes d’experts Technique de construction et environnement et Suisse romande. En tant que membre de la commission Sécurité ferroviaire (KOSEB) de l’Office fédéral des transports, elle accompagne le développement des DE-OCF et des PCT. Elle collabore également dans différents organes spécialisés en tant que déléguée de l’UTP et coache certains projets RTE. Enfin, elle s’occupe du fonds de recherche et de développement de l’UTP.

Bettina Meury encadre les commissions Infrastructure et Trafic marchandises ferroviaire, le Forum Réseau et les nombreux groupes de travail temporaires des deux commissions. Elle représente les intérêts des entreprises de trafic marchandises dans différents organes tels que l’organe d’experts techniques de l’USAM, la communauté d’intérêts Trafic par wagons complets ou différents sounding boards, et accompagne les travaux de différents projets de la branche parmi lesquels la migration de l’accouplage automatique numérique.

Nicole Reinhard assure la gestion du webshop RTE et de la plateforme de normes de l’UTP. Elle apporte également un soutien administratif au secteur Système ferroviaire et à l’élaboration de projets RTE.
 
Marcel Schmid encadre les groupes d’experts Exploitation, Communication mobile, Électrotechnique et Chemins de fer à crémaillère de montagne ainsi que leurs groupes de travail temporaires. Il suit également la mise en œuvre de l’ERTMS et du MRTMS et coache différents projets RTE.

Martin Strobel s’occupe de la commission Production ferroviaire voyageurs et des groupes d’experts Véhicules à voie métrique, Véhicules à voie normale et Tramways. Il est la personne à contacter quant à la plateforme de normes de l’UTP. Il soutient en sus les organes de direction du RTE et encadre plusieurs projets RTE en tant que coach.


 
Senta Haldimann
Tél. +41 31 350 23 36
senta.haldimann@utp.ch

 
Bettina Meury
Tél. +41 31 350 23 44
bettina.meury@utp.ch
Profilbild
 
Nicole Reinhard
Tél. +41 31 359 23 59
nicole.reinhard@utp.ch
Profilbild
 
Marcel Schmid
Tél. +41 31 359 23 54
marcel.schmid@utp.ch
Profilbild
 
Martin Strobel
Tél. +41 31 359 23 16
martin.strobel@utp.ch