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Trafic Marchandises

Les conditions-cadres du trafic marchandises ferroviaire suisse ont profondément changé ces derniers temps. Les évolutions sociales, technologiques et économiques le placent face à d’importants défis. Voilà pourquoi la commission Trafic marchandises de l’Union des transports publics (UTP) a élaboré sa «Stratégie du trafic marchandises», afin de renforcer ce secteur.
Le trafic marchandises est en pleine mutation: le volume augmente dans le trafic ferroviaire de transit alors que le trafic intérieur est sous pression.
La Confédération (ARE) prévoit que l’ensemble du trafic marchandises – routier et ferroviaire – aura fortement augmenté d’ici 2040. Cette hausse du trafic pourra être absorbée uniquement si une grande part des transports intérieurs et transfrontaliers s’effectue sur le rail.
Dans le même temps, les conditions-cadres du fret ferroviaire changent rapidement et profondément. L’augmentation des problèmes de capacité sur le rail et des attentes des clients en matière de vitesse, de fiabilité et de flexibilité représentent de grands défis pour les entreprises de transport.
Pour toutes ces raisons, le comité de l’UTP a approuvé une nouvelle «Stratégie du trafic marchandises» à travers laquelle l’Union s’engage en faveur d’une collaboration intelligente entre tous les types de trafic marchandises (rail, route, navigation).

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