Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage (public)

Actualités du monde de l’UTP
 
 

S’abonner à la Newsletter TP (public)

Informations destinées aux cadres des entreprises membres
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
AB
vbg
SGV
BLS
TMR
mgb
ZVV
Nos thèmes > Plateforme Energie > Projets Rail > Matériel roulant > Optimierte Regelung der Druckluft-Kompressoren

Réglage optimisé des compresseurs pneumatiques

Messages clés

-L’hystérésis de commutation des compresseurs est modifiée durant le garage afin de baisser la pression.L’hystérésis de commutation des compresseurs est modifiée durant le garage afin de baisser la pression.


Brève description

Un ou plusieurs compresseurs sont utilisés sur les locomotives et les automotrices afin de générer de la pression. A l’heure actuelle, ils sont généralement équipés d’un commutateur de variation de pression faisant en sorte qu’une pression située entre 8 et 10 bars soit toujours disponible dans la ligne d’alimentation principale. L’air comprimé est principalement utilisé pour les freins pneumatiques qui nécessitent une pression minimale de 5 bars. Après de premiers examens, la fourniture d’air comprimé n’est critique du point de vue du système pour aucun des éléments consommateurs d’air comprimé lors du garage. Il est proposé de baisser la pression de 8-10 bars à 5 bars en voie de garage. Ceci peut être réalisé au moyen d’une hystérésis à plus grande expansion exclusivement utilisée pour le garage.

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "Optimierte Regelung der Druckluft-Kompressoren" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Ueli Kramer, ueli.kramer@sbb.ch