Actualités, positions et faits
Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire
Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter
.
En raison du niveau de risque tolérable, la commission Production ferroviaire voyageurs recommande à la branche des transports publics de ne pas prononcer de restrictions pour le transport de vélos électriques, de trottinettes électriques et d’engins similaires. Les membres de l’UTP peuvent consulter l’évaluation des risques sur demande.
Les CFF se sont penchés sur la thématique des incendies de batteries dans les trains. L’évaluation des risques présente les dangers et les risques correspondants d’incendies dus à des batteries transportées dans les trains par des passagères et passagers. Les essais au feu effectués appuient la conclusion selon laquelle les risques sont maîtrisables ou tolérables moyennant l’application de certaines mesures de sécurité. Les CFF proposent par conséquent d’étendre uniformément à toute la branche leur approche conviviale pour la clientèle.
Sur la base de l’évaluation des risques réalisée, la commission Production ferroviaire voyageurs recommande à la branche des transports publics de continuer à renoncer à toute restriction pour le transport de batteries (vélos et trottinettes électriques, ordinateurs et téléphones portables, etc.).
Les entreprises de transport (uniquement les membres ordinaires de l’UTP) peuvent consulter l’évaluation des risques des CFF sur demande. En cas d’intérêt, elles peuvent s’adresser à dino.roguljic@utp.ch.