SchaffhausenBus
BLS

Actualités


27.03.2019 | Augmenter la part des TP – grâce à des objectifs concrets et une coordination stricte entre organisation du territoire et transports

Le trafic dans les transports publics a considérablement augmenté au cours des dix dernières années. Et pourtant, la part des TP stagne depuis plusieurs années. La LITRA et l’Union des transports publics (UTP) ont présenté une étude sur l'évolution du transport des voyageurs au cours des dernières années et demandent maintenant des mesures pour accroître de nouveau la part des TP. La bonne coordination entre aménagement du territoire et planification du trafic mais aussi la promotion des TP dans le trafic de loisirs présentent d’excellents potentiels. En outre, les TP devront être considérablement développés dans des zones périurbaines.



15.03.2019 | «Prestations de mobilité multimodale»: pas de nouvelle loi nécessaire

Dans sa réponse à la consultation, l’Union des transports publics (UTP) salue les dé-marches engagées par la Confédération en vue d’encourager les prestations de mobilité multimodale, mais s’oppose à la création d’une base légale parce que la majorité des points traités dans le projet sont déjà mis en œuvre par un règlement de la branche sur l’utilisation de la plateforme NOVA. En ce qui concerne la protection des données, l’UTP applaudit l’égalité de traitement visée entre les tiers et les entreprises de transport.



12.03.2019 | Le Conseil national envoie un signe clair en faveur de bus neutres pour le climat

Hier soir, le Conseil national a transmis un postulat de sa commission des transports qui demande au Conseil fédéral d’examiner la possibilité de soutenir financièrement le passage de bus diesel à des bus plus écologiques. L’Union des transports publics (UTP), la LITRA et l’Union des villes suisses saluent cette avancée qui doit par exemple faciliter la percée des bus électriques dans les transports publics.



Infos 1 à 3 sur 69  [ <<  1 2 3 4  >> ]