Actualités, positions et faits
Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire
Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter
.
La succession à la direction des Regionale Verkehrsbetriebe Baden-Wettingen (RVBW) est réglée: Irina Leutwyler (51 ans) deviendra la directrice de l’entreprise le 1er septembre 2025. Ingénieure électricienne et détentrice d’un master en Business Administration, elle prendra la succession de Stefan Kalt, qui quittera l’entreprise le 30 septembre 2025 pour prendre une retraite bien méritée. Pendant ses vingt ans à la tête des RVBW, Stefan Kalt a développé l’entreprise sur le plan stratégique et a mis en place les bases de son avenir. Il accompagnera les débuts d’Irina Leutwyler jusqu’à la fin septembre 2025 afin d’assurer le meilleur passage de témoin possible.
Le conseil d’administration de la CGN SA a nommé Vincent Pellissier (51 ans) pour succéder au directeur général Pierre Imhof, qui partira à la retraite à la fin mai. Diplômé de l’EPFL, le futur directeur de la CGN est actuellement ingénieur cantonal et chef du service de la mobilité du canton du Valais, après avoir précédemment participé à la réalisation du métro m2 à Lausanne. Vincent Pellissier prendra ses fonctions le 2 mai et pourra donc se familiariser avec le poste avec l’aide de son prédécesseur Pierre Imhof.
L’équipe de direction de l’Office fédéral des transports (OFT) aura deux nouveaux membres à partir de cette année: Stefano Oberti deviendra chef de la division Sécurité, et Petra Breuer cheffe de la division Politique. Stefano Oberti, né au Tessin, succédera à Rudolf Sperlich le 1er août, et Petra Breuer reprendra le flambeau des mains de Gery Balmer le 1er juin.