Postauto
BLS

Examen professionnel Spécialiste en TP

 L’UTP est l’organe responsable de l’examen professionnel de spécialiste en transports publics. Celui-ci s’adresse aux professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances techniques dans les transports publics, notamment dans le domaine complexe de la planification des ressources ou les domaines du marketing et de la vente, ou qui visent une fonction de cadre moyen.  
 
L’examen professionnel est organisé en modules. Le cours préparatoire est proposé par login formation professionnelle. L’examen quant à lui est organisé par l’UTP.

Cours préparatoire à l’examen professionnel de spécialiste
en TP

login formation professionnelle à Olten propose aux collaborateurs des transports publics un cours préparatoire à l’examen professionnel de spécialiste en TP avec brevet fédéral. Le cours dure trois semestres et comprend neuf modules de base ainsi qu’un module d’approfondissement. Chaque module se clôt par l’obtention d’un certificat de prestation. Ces certificats sont une condition à l’admission à l’examen final qui donne droit au brevet fédéral.
 


classe 2016 examen professionnel Spécialiste en TP20 nouveaux spécialistes ont réussi l’examen professionnel 2016. L’UTP leur a remis leur brevet fédéral de spécialiste en transports publics le 14 avril 2016 à Brugg.

Actualités

La publication de l’examen professionel 2017 et d’autres documents sont disponibles ici.


Téléchargements

Documents relatifs à l'examen professionnel

Plus sur ce thème

Informations sur le cours préparatoire (en allemand)