TMR
BLS

2019


29.11.2019 | St-Gall remporte le FLUX 2019

La gare de St-Gall est le pôle d’échanges le plus innovant et le plus convivial de Suisse. CarPostal, l’Union des transports publics (UTP) et l’Association Transports et Environnement (ATE) ont décerné le prix «FLUX – Pôle d’échanges d’or» 2019 à la Ville de St-Gall.



24.10.2019 | Trimestre record pour le trafic voyageurs

Depuis le début de l’année, les rapports trimestriels affichent une forte croissance des personnes-kilomètres, et celui du troisième trimestre établit même un nouveau record. Le trafic marchandises s’est quant à lui quelque peu stabilisé après une mauvaise passe de courte durée d’avril à juin 2019.



02.09.2019 | Développer les TP du futur en faveur de la collaboration plutôt que de la concurrence

Le comité de l’Union des transports publics (UTP) a récemment approuvé une prise de position dans laquelle la branche esquisse les principaux défis auxquels elle fait face et présente ses attentes en matière de régulation. Deux idées majeures sont à retenir: la part modale des transports publics doit absolument augmenter pour réussir à atteindre les objectifs climatiques, et la collaboration interne à la branche, la concurrence des idées, doit être préservée.



15.08.2019 | Des mesures fortes pour des transports respectueux du climat

Le réchauffement climatique préoccupe fortement la population suisse. Cet automne, le Parlement se penchera une fois de plus sur la nouvelle loi sur le CO2. La LITRA et l’Union des transports publics (UTP) souhaitent que cette occasion soit mise à profit pour rendre les transports plus respectueux du climat.



06.08.2019 | Croissance ininterrompue du trafic voyageurs

Le trafic voyageurs ferroviaire poursuit sa croissance au deuxième trimestre 2019, alors que le fret connaît une évolution inverse.



05.07.2019 | Réforme du trafic régional voyageurs (TRV): l’UTP soutient clairement la variante de l’optimisation

La Confédération veut développer le trafic régional voyageurs et a lancé deux variantes en consultation à cette fin. L’Union des transports publics (UTP) a remis sa prise de position à ce sujet à l’OFT le 2 juillet et se prononce clairement en faveur de la variante «optimisation». La variante «séparation partielle» mettrait en danger la conception d’un système uniforme, sans frontières et convivial.



Infos 1 à 6 sur 14  [ <<  1 2 3  >> ]