TRAVYS
BLS

2018


29.11.2018 | CarPostal, Service de presse, Belpstrasse 37, Case postale, 3030 Berne Téléphone: +41 58 338 57 00, e-mail: infomedia@carpostal.ch 1/2 Communiqué de presse du 29 novembre 2018 «Pôle d’échanges d’or»

Cette année, le jury de «FLUX – Pôle d’échanges d’or» a examiné des noeuds de correspondance à voie métrique. Dans le langage commun, la voie métrique est également appelée voie étroite, dans la mesure où les rails présentent un écart d’un mètre. La priorité avait été accordée à la pertinence du lieu de transbordement pour les pendulaires. Avec sa gare RBS de Papiermühle, la commune d’Ittigen surclasse 20 plaques tournantes de TP de ce type dans toute la Suisse.



23.11.2018 | L’UTP décide de rendre les gares non-fumeurs hormis dans des zones délimitées sur les quais

L’Union des transports publics (UTP) a décidé de rendre les gares suisses non-fumeurs à partir du 1er juin 2019, à l’exception de zones fumeurs sur les quais. Cette mesure augmente le confort de la clientèle en gare par plus de propreté et une meilleure odeur et contribue à économiser des frais de nettoyage. En outre, la solution de branche prend en compte les besoins des fumeurs et ceux des non-fumeurs.



02.11.2018 | Le trafic voyageurs continue de croître légèrement

L’évolution se poursuit: aussi bien le trafic voyageurs que le trafic marchandises ont enregistré une hausse de leurs performances de transport sur le rail au troisième trimestre 2018. La forte augmentation de la demande du fret ferroviaire s’explique toutefois par l’interruption de la ligne de la vallée du Rhin l’année dernière.



31.10.2018 | Étape d’aménagement 2035: l’UTP salue et soutient le projet du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a adopté aujourd’hui le message pour le plus grand projet d’aménagement ferroviaire depuis Rail 2000, l’Étape d’aménagement 2035 du programme de développement stratégique (PRODES). L’UTP salue et soutient ce projet car il rend possible des chaînes de voyage à la demi-heure à l’échelle suisse, voire au quart d’heure entre les nœuds importants, et une meilleure offre pour le trafic marchandises. Si l’Étape d’aménagement 2035 crée de l’utilité en faveur de la clientèle et de l’économie suisse, le plus important demeure l’offre de l’horaire car c’est elle qui détermine les aménagements infrastructurels.



17.09.2018 | L’UTP publie «Faits et arguments», les chiffres du monde fascinant des transports publics

Avec leur grande qualité et leur fiabilité, les transports publics suisses sont l’épine dorsale de l’économie du pays. L’Union des transports publics (UTP) présente ce système unique au moyen de chiffres actuels et d’informations simples à appréhender dans la nouvelle édition de sa publication «Faits et arguments».



06.09.2018 | Stratégie énergétique de l’UTP: la branche des TP veut économiser 30 % d’énergie d’ici 2050

À l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des transports publics (UTP), qui s’est tenue aujourd’hui à Pontresina, la branche des transports publics a approuvé sa stratégie énergétique. Celle-ci vise à améliorer l’efficacité énergétique des bus, des chemins de fer et des infrastructures de 30 % d’ici 2050. Toutefois, ce tournant énergétique est impossible sans le soutien des commanditaires, soit la Confédération et les cantons, et de l’industrie.



Infos 1 à 6 sur 12  [ <<  1 2  >> ]