TL

Actualités

CFF

L’UTP décide de rendre les gares non-fumeurs
L’Union des transports publics (UTP) a décidé de rendre les gares suisses non-fumeurs à partir du 1er juin 2019, à l’exception de zones fumeurs sur les quais. Cette mesure augmente le confort de la clientèle en gare par plus de propreté et une meilleure odeur et contribue à économiser des frais de nettoyage.
> suite

Service de presse

RHB

Les transports publics suisses sont une histoire à succès – et un système complexe. Notre service de presse vous apporte volontiers son aide en cas de questions concernant les TP.

> continuer

Politique des transports

Aménagement 2035

L’UTP soutient l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire 2035
Avec l’Étape d’aménagement 2035, le Conseil fédéral a lancé fin septembre 2017 la consultation du plus grand projet d’aménagement ferroviaire de l’histoire. L’Union des transports publics se positionne en faveur de l’Étape d’aménagement 2035. Elle souhaite par ailleurs que l’aménagement partiel du tunnel de base du Lötschberg (TBL) soit compris dans le programme élaboré, mais sans qu’il ne porte préjudice aux autres mesures.

> continuer

Transports publics suisses

CarPostal, Sion

En Suisse, les transports publics connaissent un succès qui ne se dément pas: près de 1,5 million de personnes les utilisent jour après jour. Les principaux facteurs de ce succès sont la fiabilité et la ponctualité des transports publics ainsi que les abonnements généraux, demi-tarif et communautaires largement répandus. > continuer