Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
bernmobil
CGN
NStCM
VBZ
Services > e-newsletters > eVoyage > 2-2017 > Succès pour l’UTP: l’aide à la planification LHand élevée au rang de standard pour la branche

Succès pour l’UTP: l’aide à la planification LHand élevée au rang de standard pour la branche

L’Office fédéral des transports (OFT) a déclaré le caractère contraignant pour tous de l’outil «Aide à la planification pour la pesée des intérêts en matière de LHand». Dans le processus d’assainissement des gares, les chemins de fer sont ainsi tenus d’utiliser cet outil de l’Union des transports publics (UTP) afin d’identifier la meilleure variante. La prise en compte de la proportionnalité constitue la clé de l’aide à la planification. Elle est mesurée entre autres à travers le nombre de passagers à la montée et à la descente, l’importance spécifique de la station pour les voyageurs concernés et l’importance du nœud sur le réseau suisse.

L’UTP et le groupe de travail «Pesée des intérêts LHand» voient cette reconnaissance comme une récompense pour le travail fourni ces trois dernières années. L’aide à la planification est un bon exemple de la collaboration efficace au sein de la branche des transports publics.