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Comment les voyageurs peuvent-ils s’adresser au service de médiation?

Avant de prendre contact avec le service de médiation des transports publics, le voyageur doit impérativement tenter de résoudre le problème directement avec l’entreprise de transport en question. C’est seulement dans le cas où il n’y parvient pas qu’il peut s’adresser au service de médiation. Toute réclamation au service de médiation doit être transmise par écrit et, dans l’idéal, envoyée par e-mail à info@servicedemediation.ch. Décrivez brièvement ce qui est arrivé et pourquoi vous souhaitez soumettre votre cas au service de médiation. N’oubliez pas d’indiquer votre nom et votre prénom, votre adresse et votre date de naissance, ces informations sont nécessaires au service de médiation, ainsi qu’à l’entreprise de transport pour prendre position sur votre cas. Veillez également à nous faire parvenir votre correspondance avec l’entreprise de transport et les éventuelles factures, en même temps que votre réclamation.

Contact

Deutschschweiz
Ombudsstelle öffentlicher Verkehr
Hans Höhener
Postfach 374
3000 Bern 6
info@ombudsstelle.ch

Romandie
Service de médiation des transports publics pour la Suisse romande
Jacques Nicod
Postfach 374
3000 Bern 6
info@servicedemediation.ch

Tessin
Ombudsman dei trasporti pubblici
Postfach 374
3000 Bern 6
info@ombudsstelle.ch