Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
AB
BLS
SGV
RBS
CJ
VBG
MGB
Services > Assemblées générales > 2023 > Les entreprises de transport locales se présentent

Les entreprises de transport locales se présentent

BVB


Basler Verkehrs-Betriebe (BVB)
Des transports publics performants sont indispensables pour une ville d’une grande importance économique et culturelle telle que Bâle. Grâce à leur dense réseau de lignes et des cadences élevées, les BVB assurent la mobilité des voyageurs en ville et dans l’agglomération proche et relient Bâle aux pays voisins. Ils aident ainsi à décharger le trafic routier et contribuent à une qualité de vie élevée et à la préservation de l’environnement. Les BVB prévoient de faire passer l’entier de leur flotte de bus à des motorisations électriques à batterie d’ici 2027. Outre à leur cœur de métier, ils se consacrent toujours plus à de nouvelles formes de mobilité et s’engagent activement en faveur de l’évolution future de la mobilité de la ville de Bâle. Plus de 1300 collaboratrices et collaborateurs veillent 365 jours par an à une exploitation sans accroc. Fondés en 1895, les BVB, aujourd’hui plus grand partenaire de la communauté tarifaire du nord-ouest de la Suisse (TNW), exploitent plus de 232 kilomètres de lignes de tram et de bus à Bâle et dans ses environs. Depuis décembre 2014, un tram circule pour la première fois vers l’Allemagne, la ligne 8 en direction de Weil am Rhein (D), et la ligne 3, prolongée vers Saint-Louis, relie la France depuis décembre 2017. De ce fait, les BVB sont la seule entreprise de transport urbaine au monde à relier trois pays par des lignes de tramways.


BLT Baselland Transport AG
BLT Baselland Transport AG est une entreprise de transports publics moderne et orientée sur l’avenir qui place les besoins de sa clientèle au centre. Elle est organisée depuis sa fondation en 1974 comme une société par actions de droit privé. Du fait des excellentes relations, plus de 100 000 voyageurs empruntent les offres de tram, de bus et de train de BLT chaque jour et parviennent ainsi à destination, dans la région bâloise, en toute décontraction, sécurité et ponctualité. L’entreprise de transport BLT se concentre sur les domaines clés dans lesquels elle possède un immense savoir-faire et où elle peut travailler efficacement et à bon prix. Elle développe sans cesse ses prestations et offres, et mise pour ce faire sur des innovations écologiques et technologiques axées sur l’avenir. En font notamment partie les applications U-Abo, Tickets et Abfahrten, le Wi-Fi gratuit dans les trams et le stockage de la masse cinétique afin de récupérer l’énergie.


Les Ports Rhénans suisses
Les Ports Rhénans suisses constituent la plaque tournante nationale de transport sur le corridor de fret Rotterdam-Bâle-Gênes. Chaque année, six millions de tonnes de marchandises et plus de 120 000 containers sont transbordés dans les trois ports de Bâle-Petit-Huningue, Birsfelden et Auhafen Muttenz. Cela correspond à 10 % de toutes les importations suisses. Un tiers des produits hydrocarbures et un container sur quatre passe par les terminaux des ports rhénans. Une excellente connexion au rail et à la route permet ensuite de transporter les marchandises de tout type plus loin. Quelque 80 entreprises portuaires fournissent des prestations logistiques relativement aux containers et aux marchandises, qu’elles soient en vrac, en colis ou liquides.


railCare
En tant que jeune entreprise dynamique, nous fournissons des services logistiques de porte à porte depuis plus de dix ans. Outre la logistique de transport conventionnelle par camion ou par rail, notre expertise réside dans le transfert actif du trafic au moyen du transport combiné non accompagné. Nous offrons toute la chaîne de transport d’un seul tenant, y compris les transports ferroviaires et routiers, les fonctions de terminal, les tâches d’expédition et celles liées à l’opérateur.
L’action écologique est une évidence profondément ancrée dans notre philosophie. C’est pourquoi nous investissons dans nos collaborateurs et dans des technologies innovantes. Ce qui est discuté dans d’autres pays en tant que plan directeur est déjà en grande partie une réalité pour nous.
Depuis 2010, nous faisons partie du groupe Coop. Nous offrons nos prestations de services également en dehors du groupe Coop à toutes les entreprises souhaitant trouver des solutions de transport durables et innovantes.