Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
RhB
STI
CJ
BLS
Services > e-newsletters > RTE NEWS > Février 2020 > Publication d’une réglementation RTE

Publication d’une réglementation RTE


La réglementation R RTE 40250 «Composants et activités à haute importance pour la sécurité – Matériel roulant – voie métrique et spéciale» fixe une liste standard minimale des composants et activités à haute importance pour la sécurité dans le but de favoriser une compréhension uniforme de ces composants et activités dans le secteur. Outre cette liste, la réglementation présente les mesures de maintenance supplémentaires qui peuvent être mises en œuvre pour atteindre le standard supérieur.

La gestion des composants et des activités liés à la sécurité est devenue une problématique capitale. En ce qui concerne les composants et les activités à haute importance pour la sécurité, les entreprises de chemin de fer prévoient des mesures supplémentaires permettant de minimiser les risques d'accident. La réglementation a été élaborée par des spécialistes de plusieurs chemins de fer suisses à voie métrique. Ce document RTE se limite à la réglementation des activités à haute importance pour la sécurité dans la maintenance du matériel roulant et a été élaboré pour des véhicules non interopérables.

La maintenance et le contrôle des essieux sont réglementés dans le règlement R RTE 41500. Toutes les réglementations RTE sont disponibles dans le webshop RTE: www.rte.utp.ch