Début septembre 2023 à Bâle, l’assemblée générale de l’UTP a élu Renato Fasciati, directeur des RhB, et Fabian Schmid, directeur du RBS, pour un deuxième mandat respectivement de président et de vice-président de l’association. Le deuxième jour de la manifestation, la branche a accueilli le Conseiller fédéral Albert Rösti.
Patricia Solioz Mathys, directrice des Transports publics de la région lausannoise, a été élue au comité, alors qu’Angela Schlegel, directrice des VMCV, Thomas Baumgartner, directeur des Appenzeller Bahnen et Andreas Büttiker, directeur de BLT, le quittent. Il en va de même de Martin von Känel, directeur des Transports Martigny et Régions, mais seulement à la fin novembre 2023 en ce qui le concerne. La composition actuelle du comité et du comité directeur de l’UTP peut être consultée ici.
Le second jour de l’assemblée générale, la branche a accueilli Albert Rösti. Le conseiller fédéral a affirmé que la perspective RAIL 2050 permettra d’augmenter la part modale des transports publics. Il attend toutefois de la branche que les travaux en faveur d’un système tarifaire plus simple aillent rapidement de l’avant.
Vous trouverez ici quelques photos de l’assemblée générale 2023.