Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage (public)

Actualités du monde de l’UTP
 
 

S’abonner à la Newsletter TP (public)

Informations destinées aux cadres des entreprises membres
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
AB
vbg
SGV
BLS
TMR
mgb
ZVV
Nos thèmes > Plateforme Energie > Projets Rail > Matériel roulant > Abschaltung Stromricherkühlpumpen

Courbes caractéristiques adaptées pour une utilisation optimale des freins

Messages clés

-Optimiser l'utilisation du frein électrique lors des freinages avec modification du levier de freins.
-Potentiel élevé DPZ+, DTZ et FLIRT. (Re460, Re450, ICN, ETR610, Regio-Dosto en vigueur)
 


Brève description

Le diagramme de freinage spécifique à chaque véhicule montre le rapport entre la vitesse et la force de traction disponible, respectivement la force de freinage d’un véhicule. La commande des différents points de fonctionnement s’effectue au moyen du levier de freins. Le mécanicien doit recourir au freinage électrique chaque fois que cela est possible afin de récupérer un maximum d’énergie de freinage. A cette fin, il doit avoir la possibilité de décider lui-même si le freinage s’effectue  uniquement de façon électrique ou à travers une combinaison électrique et pneumatique. Il s’agit donc de mettre en œuvre la stratégique de réglage b) sur le plus grand nombre de véhicules possible. Le domaine de réglage du levier de freins est subdivisé en deux parties: 0 à 50 % de déviation pour le freinage purement électrique et 50 – 100 % pour le freinage électrique et pneumatique.

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "Angepasste Kennlinien für optimale Bremsbedieunung " (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Pour toutes questions liées à ce sujet, veuillez vous adresser à Mario Falabretti, mario.falabretti@sbb.ch