Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage (public)

Actualités du monde de l’UTP
 
 

S’abonner à la Newsletter TP (public)

Informations destinées aux cadres des entreprises membres
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
AB
vbg
SGV
BLS
TMR
mgb
ZVV

Essai pilote de système d'assistance à la conduite

Messages clés

Une utilisation systématique des réserves de temps de parcours pour une conduite économe en énergie à l’aide de recommandations de conduite pour le personnel de locomotive permet de réaliser des économies d’énergie d’environ 10 % dans le trafic RER sans influence négative sur la stabilité de l’horaire et la ponctualité.


Brève description

Trois systèmes de recommandations de conduite dans le trafic RER ont été testés durant un essai pilote de trois mois. Des économies d’énergie de 8 à 16 % ont été réalisées.

D’importants enseignements relatifs à des facteurs de succès décisifs ont pu être tirés:
− Les horaires d’exploitation existants doivent faire l’objet d’une remise en question critique et être optimisés en maintenant les points fixes nécessaires du point de vue opérationnel.
− La sélection des informations fournies au personnel de locomotive et leur mode d’affichage a une grande influence sur l’acceptation et l’efficacité de la recommandation de conduite.
− Les recommandations de conduite statiques (en tant qu’élément de la feuille de marche, sans nouveau calcul par GPS durant la course) peuvent également avoir un effet important.

Entreprise de transport

BLS


Notice

Notice "Pilot - Fahrassistenzsystem" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser vos questions relatives à ce projet à Thomas Studer, thomas.studer@bls.ch