Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S'abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits


S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances


S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l'Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)


TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

Informations spécialisées sur la technique et l'exploitation ferroviaire

Avez-vous déjà un compte utilisateur?
Veuillez d'abord vous connecter .

e-newsletters

VöV NEWS
VöV INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS

Close
bls
EngadinBus
MGB
LTB
RhB - PAG
BDB
MOB
Services > Newsletters > eVoyage > Archive > 1-2018 > Der VöV vertritt die Güter-EVU bei der Kapazitätssicherung im NNP

Octroi des sillons: l’UTP représente les ETF marchandises

De nouvelles bases légales ont été édictées dans le cadre de la révision totale de la loi sur le transport de marchandises (LTM); elles fixent l’égalité de traitement du trafic voyageurs et du trafic marchandises et garantissent les besoins en capacité (sillons) de chacun. Pour ce faire, deux nouveaux instruments ont été conçus: la stratégie d’utilisation du réseau à long terme (STUR) et les plans d’utilisation du réseau à court terme (PLUR).

La première stratégie d’utilisation du réseau a été approuvée par le Conseil fédéral en août 2017. Elle contient les directives qui garantissent les capacités de chaque type de trafic (trafic voyageurs longues distances, trafic régional voyageurs, trafic marchandises, etc.) et définit ce qu’on appelle les «sillons hybrides». Il s’agit de sillons qui sont la source de conflits entre les types de trafic et qui ne peuvent donc pas être attribués à un seul d’entre eux.

L’octroi de ces capacités est réglé dans les plans d’utilisation, situés en dessous de la stratégie d’utilisation du réseau. À l’heure actuelle, ce sont les sillons hybrides du PLUR 2022/2023 qui font l’objet de discussions. Afin de trouver une solution à ces cas conflictuels, CFF Infrastructure invite des représentants du trafic voyageurs et du trafic marchandises à participer. La commission Trafic marchandises a mandaté deux personnes qui représenteront donc les intérêts du trafic marchandises. En vue d’une prise en considération adéquate de leurs exigences et besoins, l’UTP a écrit aux entreprises ferroviaires transportant des marchandises et leur a demandé leur avis quant aux sillons hybrides en question. Leurs réponses seront intégrées dans la solution. Tous les documents nécessaires, les calendriers et davantage d’informations sont disponibles sur l’Extranet de l’UTP.

Ce procédé est en phase de test. Si besoin, il sera modifié pour les prochains PLUR.

Informations complémentaires

Plateforme Énergie
Téléchargements