Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
AVA
VVL
VBG
fart
SGV
BBA
MOB
Services > Newsletters > RTE NEWS > Archive > Janvier 2018 > R RTE 20410 «Tronçons de ralentissement Voie normale»

R RTE 20410 «Tronçons de ralentissement Voie normale»

Les signaux de ralentissement actuels sont utilisés depuis 1958. La signalisation a connu peu de changements depuis, mais l’environnement est complètement différent aujourd’hui. Pour la première fois, la réglementation «Tronçons de ralentissement Voie normale» récapitule cette thématique dans un document. Par ailleurs, la Suisse est le premier pays européen à s’être entièrement conformé à la marche des trains avec le système européen de contrôle des trains (ETCS). Par conséquent, les tronçons de ralentissement ne peuvent plus être sécurisés par SIGNUM depuis le 1er janvier 2018. La nouvelle réglementation décrit comment équiper les tronçons de ralentissement du système ETCS.

La technique dans le domaine des tronçons de ralentissement a fait des progrès. Les exigences en matière d'interopérabilité, le remplacement des systèmes de contrôle de la marche des trains SIGNUM et ZUB par ETCS L1 LS, EuroSIGNUM et EuroZUB et l'apparition de nouvelles lignes équipées de la signalisation en cabine ont donné naissance à un large éventail de solutions techniques, de procédés et de processus différents.
La réunion de tous ces aspects a contribué à accroître les exigences pour la planification et l'exploitation des tronçons de ralentissement pour toutes les parties concernées. La réglementation «Tronçons de ralentissement Voie normale» récapitule cette thématique pour la première fois dans un document actuel.

Cette réglementation a été rédigée:

  • en regroupant différentes réglementations des CFF, dont certaines sont anciennes, pour les réunir dans un document adapté aux besoins des utilisateurs;
  • en actualisant le contenu pour le mettre en conformité avec l’état actuel de la technique;
  • en utilisant des formulations indépendantes des chemins de fer et des solutions.
La réglementation RTE doit refléter la pratique courante. L’expérience d’une partie des solutions techniques étant cependant encore insuffisante, ce document présente quelques lacunes qui pourront être comblées ultérieurement.

Toutes les réglementations RTE sont disponibles dans le webshop RTE: www.rte.utp.ch