Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
SGZ
rhb
STI
tl
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 3-2019 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > Notre vice-directrice Mirjam Bütler s’en va à la CTP et à la DTAP

Notre vice-directrice Mirjam Bütler s’en va à la CTP et à la DTAP

Après presque neuf ans à la vice-direction, Mirjam Bütler quitte l’UTP pour devenir secrétaire générale de la CTP (Conférence des directeurs cantonaux des transports publics) et de la DTAP (Conférence des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement). Elle prendra ses nouvelles fonctions au début du mois d’août.
 
Mirjam Bütler est arrivée à l’Union des transports publics en janvier 2011, peu avant que le directeur d’alors, Peter Vollmer, ne quitte la faîtière. Elle a tout de suite pris la direction de la division Transports publics et a participé à ce titre aux intensifs processus de différents projets politiques concernant la branche. En 2014, elle a par exemple codirigé la campagne de l’importante votation sur le financement et l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF), acceptée à 62 % par le peuple suisse. Elle était également engagée dans les comités des votations sur la création du fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA) et contre l’initiative «Vache à lait», et est pour beaucoup dans l’augmentation du dernier crédit octroyé au trafic régional voyageurs.
 
Pendant le mandat de Mirjam, plusieurs stratégies et réglementations de branche ont été élaborées et mises en œuvre, telles que la stratégie de l’UTP, celle sur le trafic marchandises, la stratégie énergétique ou encore l’outil aidant les entreprises de transport à appliquer la loi sur l’égalité pour les handicapés. Au sein de sa division, elle a considérablement développé les domaines de la formation et de l’infrastructure, lesquels disposent maintenant de commissions actives, traitant ces sujets en regardant vers l’avenir. En outre, Mirjam Bütler a largement œuvré pour voir offrir des formations et formations continues de grande qualité.
 
L’UTP remercie chaleureusement Mirjam Bütler pour tout ce qu’elle a fait en faveur des transports publics suisses. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur une interlocutrice compétente auprès des cantons et lui souhaitons le meilleur dans ces nouvelles activités pleines de responsabilités!