Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
RhB
SGV
NStCM
VBZ
SOB
VBL
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 1-2021 – Informations de membres pour les cadres > L’UTP veut augmenter la part modale des transports publics

L’UTP veut augmenter la part modale des transports publics

L’année dernière, l’Union des transports publics a chargé le bureau Citec Ingénieurs Conseils SA de réaliser une étude sur la répartition modale qui fournisse un catalogue de mesures, classées selon leur efficacité potentielle, visant l’augmentation de la part des TP.

L’UTP suit de près l’élaboration de l’étude et a été aidée en sus par un groupe d’accompagnement composé de représentants d’entreprises de transport et d’associations partenaires. L’étude se trouve dans la phase finale, sa publication est prévue pour le deuxième trimestre 2021.

L’UTP veut susciter un large débat sur l’amélioration de la répartition modale en faveur des TP. Outre l’étude mentionnée, la branche doit livrer une vaste réponse à la question de ce qu’elle-même peut faire concrètement pour augmenter sa part modale. Il y a de nombreux bons exemples, et nous souhaitons les faire connaître. Les membres de l’UTP sont donc invités à fournir au secrétariat des exemples pratiques qui illustrent les activités entreprises par la branche pour accroître la part modale des transports publics. Veuillez utiliser ce document pour nous faire parvenir vos idées.

Enfin, le colloque «La mobilité et les transports publics de demain», qui se tiendra le 25 octobre 2021, sera notamment l’occasion d’une discussion de la branche destinée à démontrer que les entreprises de transport sont prêtes et résolues à prendre des mesures pour augmenter leur part modale.